Sélectionner une page
Atlas Go, une app qui veut du bien

Ecrit par Laurent

13 janvier 2019

J’ai la chance, comme la plupart des gens que je cotoye, d’être “du bon côté” de la barrière. J’ai un bon travail qui me rémunère correctement, je peux m’offrir des extras de temps en temps… bref, je suis somme toute assez privilégié.

Depuis quelques temps maintenant, j’ai envie de faire partager mon goût pour la course à pieds et pourquoi pas d’aider d’autres personnes par ce biais.

Depuis l’automne 2018, je suis coach “Je cours pour ma forme“, et durant mes sessions, je peux partager cette passion. Mais ce n’est pas assez. C’est en me renseignant sur le crowdfunding (projets participatifs) que je suis tombé sur l’application “Atlas Go“.

 Convertissez vos activités sportives en monnaie virtuelle

A l’heure de l’engagement sociétal dont bon nombre d’entreprises se servent pour redorer leur image, Atlas Go est né et surfe sur cette vague.

L’application a pour but de convertir les activités sportifs de coureurs engagés en monnaie virtuelle, que des sponsors (lire des entreprises voulant redorer leur image) reverserons à des associations caritatives bien réelles ayant des projets concrets et locaux.

Concrêtement, chaque kilomètre parcourus en course à pieds ou à vélo, peut être converti en monnaie aux fins d’une association caritative. Prenons pour exemple le support aux sans-abris à Bruxelles, aux personnes sinistrées par les incendies en Californie du Nord ou à une association ayant pour but de promouvoir l’éducation et le sport chez les jeunes.

Liez votre application de suivi d’activité sportive et vous êtes prêts à aider la communauté 

Pour ce faire, rien de plus simple : liez votre application de course à pieds favorite comme Strava et vous voilà fin prêt à aider la communauté. Une fois rentré de votre session d’entraînement, il vous suffira de la valider dans l’app Atlas Go et le tour est joué. Vous venez d’aider votre prochain.

Certaines entreprises peuvent également créer des challenges “privés”, accessibles uniquement aux employés de celle-ci. Une opportunité pour également rendre la pratique du sport conviviale au sein de l’entreprise et de créer des liens plus forts entre les membres d’une équipe (team building).

 Vous aidez, sans puiser dans votre porte-monnaie

Au final, rien que du bénéfique. Cela ne vous coûte pas un euro de plus. Vous aidez, sans puiser dans votre porte-monnaie. Alors aucune excuse pour ne pas télécharger et utiliser Atlas Go.