Sélectionner une page
09/03/2019 – Endurance active

Ecrit par Laurent

9 mars 2019

Episode 27 – J-63 – Je poursuis les entraînements en vue de ma participation au Marathon International de Namur.

Séance du jour, travail de l’endurance et introduction de l’endurance active dans le plan. Respect au maximum des zones de fréquence cardiaque (E2 pour l’endurance fondamentale et E3 pour l’endurance active).

La séance était composée de :

  • 30 minutes en endurance fondamentale (E2)
  • 3 x 5 minutes en endurance active (E3) avec une récupération de 2 minutes entre les séries
  • 24 minutes en endurance fondamentale (E2)

Soit un total de 75 minutes.

Je suis parvenu dans l’ensemble à bien respecter les zones définies, excepté sur pendant la dernière période d’endurance fondamentale où le vent, le dénivelé et la fatigue des 3 séries d’endurance active m’ont vraiment fait ralentir l’allure.

Prochaine séance demain, avec une sortie longue au programme.

La photo de l’article représente le centre d’enseignement et de recherche TERRA à Gembloux, faisait partie de l’Université de Liège. Il s’agit d’un centre de recherche interdisciplinaire, qui étudie et développe l’ingénierie biologique dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’agriculture, de la biotechnologie, de l’environnement et de la foresterie.

Séance avec endurance active

Cardio somme toute bien respecté 

Départ dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

La Chaîne de l’Espoir Belgique contribue à l’amélioration de l’accès aux soins de santé pour les enfants

“Les enfants défavorisés n’ont pas accès aux soins de santé de qualité dans certains pays : la Chaîne de l’Espoir Belgique se bat contre cette injustice de naissance. Elle soutient les hôpitaux, forme leur personnel, soigne et opère des enfants.”

Pour les soutenir dans leur mission, rien de plus simple, rajoutez un montant complémentaire via le formulaire lors de votre inscription au Marathon International ou Semi-Marathon de Namur, ou directement via leur site internet.